Comment bien jouer au jeu de figurines Infinity de Corvus Belli ?

Jeu inspiré de Pokemon, l’infinity permet à tout joueur de gagner des cryptomonnaies en se servant de ses compétences. En effet, ce jeu consiste à collectionner, à élever et à bâtir un royaume ou « Axie » pour des animaux de compagnie. Il représente un moyen éducatif et très simple de valoriser la technologie de la blockhain. Mais, quelles sont les étapes à respecter pour bénéficier des cryptos en jouant à Axie Infinity ? La suite de ce billet, vous en dira plus.

Posséder des Ethereum

Dans un premier temps, il est obligatoire d’installer l’application Metamask puis d’ouvrir un compte. Vous pouvez aller jouer Infinity sur Oupi.eu. En effet, Metamask permet de gérer plus aisément les cryptomonnaies, c’est-à-dire la quantité d’Etherum exigée pour jouer à l’Axie Infinity. Notons que, pour commencer l’aventure, il est impératif de détenir 3 Axies sur la plateforme. Au cas où vous n’en possédez pas, utilisez le portefeuille mise en place par Metamask pour vous en procurer.

Par ailleurs, l’étape suivante consiste à transférer les Etherum sur son portefeuille Metamask après les avoir achetés sur Binance ou Stormgain. Une fois le transfert effectué, choisissez votre devise : eth/eur, eth/usd, etc. sur l’exchange puis allez sur les marchés. Ensuite, copiez votre adresse Metamask puis collez-la sur l’exchange sans oublier d’indiquer le montant à créditer et le réseau qui doit être ERC20. Toutefois, avant de confirmer la transaction, vérifiez correctement les informations renseignées puis insérez vos codes de confirmation pour valider la transaction.

Commencer à jouer à vos premiers Axies

Après avoir reçu les Ethereum dans le portefeuille Metamask, il faut procéder à l’achat des trois Axies qui sont en fait des animaux virtuels. En réalité, il s’agit juste de choisir 3 animaux virtuels avec lesquels débuter l’aventure en se rendant sur le Makertplace d’Axie Infinity. Cependant, prenez le soin de vous renseigner au préalable sur les animaux virtuels qui vous seront plus utiles en vous imprégnant des avantages et les désavantages que possède chaque Axie. Après avoir effectué votre choix et achevé la transaction, rendez-vous sur votre profil afin de vous assurer de la réception de vos Axies.

Pour finir, installez Axie Infinity sur votre ordinateur ou votre smartphone. Le système d’exploitation importe peu, car ce jeu est accessible sur Windows, mobile et Mac. A la fin de l’installation, faites un clic sur « sync axies » pour synchroniser les Axies avec votre espace de jeu. Vous remarquerez, par la suite, l’apparition des animaux virtuels en petite taille. En ce qui concerne la mise en place de votre équipe, accédez à la section « Création d’une nouvelle équipe » afin d’y placer vos 3 Axies.

Les différentes fonctionnalités du jeu

La structure des Axies Infinity se présente comme un monde ouvert en ligne dans lequel, il est possible de mettre en place une collection de créatures. Ce jeu propose diverses activités aux joueurs, leur permettant ainsi de se développer. Ces activités sont entre autres : des affrontements entre Axies, l’élevage des Axies, l’achat d’espace terrien, etc. Le but du combat d’Axie est d’achever les adversaires de son équipe. Par ailleurs, l’élevage des Axies permet de mettre en place de nouvelles générations d’Axies. En outre, les joueurs ont la possibilité d’acheter, de louer et de développer l’univers Axie.