Les socles

Les socles pour vos figurines, réalisez les vôtres

Le socle a une longue et incroyable histoire. En bref, la raison pour laquelle les statues sont placées sur des socles est de donner un statut élevé à l’œuvre, ou une certaine hauteur ou de la valeur dans d’autres cas.

Vous pouvez être détenteur d’un objet (statue ou autre), qui ne possède pas de socle. Il est possible de faire les socles de ses figurines soi-même grâce à ce bon plan. Il s’agit d’un site qui fournit de précieux conseils pratiques sur la procédure à suivre pour réaliser des socles de qualité. Suivez le lien d’accès et commencez à matérialiser les vôtres et respectant scrupuleusement lesdites procédures.

L’utilité du socle pour vos objets

Les socles

Imaginez avoir un objet, une statuette que vous chérissez dans votre maison, qui vous a été légué depuis plusieurs générations, ou qui est un cadeau de votre enfance (un petit jouet délicat). Parce que vous prenez soin de cet objet, vous le placez sur une étagère où il a un statut élevé. Si vous le posez par terre, il semblerait que vous ne vous souciez pas de l’objet et que vous l’avez peut-être jeté.

Le socle fonctionne un peu comme un cadre autour d’un tableau. Il sépare l’objet en question du monde qui l’entoure et encourage à se concentrer sur lui. On pourrait éventuellement croire que l’origine du socle est en fait celle d’être comme un oreiller. À un certain moment de l’histoire de l’humanité, les gens ont commencé à utiliser de petites pierres comme appui-tête pendant leur sommeil.

Cette pratique permettait de surélever la tête et d’accroître le confort en position couchée. Ensuite, il y a la table, une autre plate-forme surélevée que les humains ont gardée “sacrée”. Avec la table, nous gardons notre nourriture séparée du reste du monde et nous nous associons à la communauté.